22/01/2025

Conditions commerciales


Dernière révision : 5/11/22

Ces Conditions

(1) Ce site web (le « Site ») et/ou les services, y compris toutes les applications mobiles qui y sont connectées (collectivement les « Services ») et toute offre ou commande de nourriture, de boissons ou des autres produits similaires de nos services de livraison de produits de restauration et autres produits liés que nous proposons (les « Services de commande de plat à emporter») par l'intermédiaire du Site, sont détenus et exploités par Delia BINTLEY EI (ci-après également appelés «  nous », « notre » ou « nos »). Les présentes Conditions commerciales (les « Conditions ») définissent les modalités et conditions dans lesquelles les visiteurs ou utilisateurs (collectivement, l’ « utilisateur » ou « vous ») peuvent visiter ou utiliser le Site et/ou les Services et passer des commandes.

(2) En accédant aux Services ou en les utilisant, vous reconnaissez avoir pris connaissance des présentes Conditions et y consentir, et vous acceptez d'être lié par elles. Si vous n'acceptez pas toutes les Conditions, vous ne devez pas accéder au Site ni utiliser aucun des Services. Lisez attentivement les présentes Conditions avant d'accéder à, notre Site ou à nos Services, ou de les utiliser, ou de commander des Services de livraison de nourriture. Dans ces Conditions, vous découvrirez qui nous sommes, comment vous pouvez commander nos Services de livraison de nourriture, comment vous pouvez annuler vos commandes de Services de livraison de nourriture et ce que vous pouvez faire en cas de problème.

(4) Ce site est publié par Delia BINTLEY EI, 3 Chemin des Bignes, Montoulieu, Siret No : 84755564600011
Vous pouvez nous contacter :

 

Services de commande de plat à emporter

Processus de commande

Vous pouvez commander les Services que nous proposons par le biais de notre Site ou de nos Services conformément aux présentes Conditions.

Vous pouvez choisir les articles des Services de commande de nourriture que vous avez l'intention de commander et les rassembler dans votre panier en faisant les sélections appropriées puis en cliquant sur le bouton correspondant. Les prix que nous pratiquons sont indiqués sur le Site ou les Services. Nous nous réservons le droit de modifier à tout moment les prix proposés affichés (à condition que seul vous soit facturé le montant convenu avant toute modification de prix), et de corriger les erreurs de prix qui pourraient se produire par inadvertance, avec effet pour l'avenir.

Avant de passer commande, chaque utilisateur doit s’inscrire et en créant un mot de passe. Les apprentis devront également télécharger leur Carte étudient des métiers (avec nom et photo clairement visibles), et fournir les détails de leur cours. Lors de l’inscription, ils devront accepter les conditions générales, et nous prévenir de toutes allergies.

Si vous êtes actuellement un apprenti externe ou demi-pensionnaire au CFA Foix, l’OPCO prendra en charge 3 euros par jour pour votre repas (les internes sont automatiquement pris en charge par le foyer pour le repas chaud au Self et ne sont donc pas éligibles). Si vous êtes éligible à cette aide, les 3 euros seront déduits automatiquement de votre commande “Snacking”. Cette aide ne peut être utilisée qu’une seule fois par jour et par personne, vous devez être présent pour les cours au CFA ce jour-là et votre commande doit faire au minimum 5 euros. Si vous commandez pour un autre apprenti, sa réduction ne sera pas appliquée; il doit s’inscrire et commander lui-même. Si vous êtes un DP et que vous avez commandé un repas chaud au self (en remplissant la feuille d’appel), puis décidez de commander le jour même quelque chose à emporter du “Snacking” en utilisant votre aide de l’OPCO de 3 euros, la même aide ne pourra pas être déduite du repas au Self et il vous sera facturé le montant total (9 euros pour un repas chaud).

Le paiement est effectué en même temps que la commande, grâce à un système en ligne sécurisé.

Les repas non récupérés ne seront pas remboursés.

Il existe une fonction de calendrier afin que les repas puissent être commandés jusqu’à une semaine à l’avance - tout repas annulé au moins 24h à l’avance en raison d’une maladie ou d’une autre raison valable, pourra être reporté à la prochaine séance du CFA.

Le personnel de l’équipe, les stagiaires et les invités ne sont pas éligibles à l’aide de l’OPCO et seront facturés du montant total indiqué sur le menu.

Les commandes peuvent être faites jusqu’à 9h du matin chaque jour, et récupérées entre 12h et 12.45h. Pour récupérer votre commande, rendez-vous à la porte à côté de l’entrée du Self, on y accède en passant par l’extérieur du bâtiment, le couloir intérieur ne pouvant être utilisé que pour le personnel.

Vous recevrez un code de confirmation au moment de la commande, celui-ci doit être présenté lorsque vous récupérez votre repas.

 

Droit de rétractation

Selon les dispositions de l'article L. 221-28 alinéa 4 du Code de la consommation, le droit de rétractation applicable à la vente à distance ne peut être exercé en cas de fourniture d’articles qui, en raison de leur nature, sont susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement.
Conformément à cette loi, le client ne dispose pas d'un délai de 14 jours pour exercer son droit de rétractation ; toute commande sur le Site est ferme et définitive.

Exclusion de garantie pour l'utilisation du Site et des Services

Les Services, Notre propriété intellectuelle et tous les documents, les informations et le contenu fournis concernant ceux-ci qui sont rendus accessibles à tout utilisateur gratuitement sont fournis « en l'état » et « tels que disponibles », sans aucune garantie de quelque nature que ce soit, expresse ou implicite, y compris toute garantie d'adéquation à un usage particulier et toute garantie concernant la sécurité, la fiabilité, la rapidité, la précision ou la performance de nos services, sauf en cas de non-divulgation malveillante de défauts. Nous ne garantissons pas que nos Services gratuits seront fournis sans interruption ou sans erreur, ou qu'ils répondront à vos besoins. L'accès aux Services et au Site pourra être suspendu ou limité en raison de réparations, de maintenance ou de mises à jour.

Indemnisation

Vous acceptez de nous défendre et de nous tenir indemne contre tout(e) réclamation, dommage, coût, responsabilité et dépense réel(le) ou allégué(e) (y compris, mais sans s'y limiter, les honoraires raisonnables d'avocat) découlant de, ou liés à, votre utilisation du Site et des Services en violation des présentes Conditions, y compris en particulier toute utilisation qui violerait les limitations et exigences énoncées dans l'article « Usage acceptable », sauf si ces circonstances ne sont pas causées par votre faute.

Limitation de responsabilité

 

Modification des Conditions ou des Services ; interruption

(1) Nous nous réservons le droit de modifier les présentes Conditions à chaque fois que nécessaire, à notre seule discrétion, pour tenir compte des changements de la loi ou de caractéristiques supplémentaires que nous pouvons introduire, ou dans le cadre du développement de nos activités. Par conséquent, vous devez consulter ces Conditions régulièrement et, en tout cas, lors de la procédure de paiement concluant votre commande de Services de livraison de nourriture. Les nouvelles Conditions s'appliqueront à toute nouvelle commande que vous soumettez après leur date d'entrée en vigueur. Si Services récurrents que vous utilisez sont affectés par des modifications des Conditions, nous prendrons raisonnablement en compte vos intérêts légitimes lors de ces modifications. Nous vous informerons de tels changements dûment à l'avance. Les modifications seront réputées acceptées par vous si vous ne vous y opposez pas dans un délai de deux mois à compter de cette notification. Nous attirerons votre attention sur ce fait dans notre notification. Si vous vous y opposez, nous aurons un droit spécial, sans aucune responsabilité envers vous, de résilier l'accord conclu avec vous avec effet à la date d'entrée en vigueur de ces changements.

(2) Nous pouvons modifier les Services, cesser de fournir les Services ou toute caractéristique des Services que nous proposons, ou créer des limites pour les Services. Nous pouvons mettre fin ou suspendre l'accès aux Services de façon permanente ou temporaire pour toute raison, sans aucune responsabilité. Nous vous en informerons suffisamment à l'avance si cela est possible dans les circonstances données et nous prendrons raisonnablement en compte vos intérêts légitimes lors d’une telle action.

 

Droit applicable

Si, après nous avoir contactés, vous estimez que le problème n'est pas résolu, vous aurez le droit de recourir à la procédure de médiation de la consommation en cas de litige, conformément aux articles L.611-1 et suivants du Code de la consommation. Pour soumettre votre demande au médiateur de la consommation, remplissez le formulaire de règlement des litiges en ligne accessible à l'adresse suivante :
https://ec.europa.eu/consumers/odr/main/?event=main.home2.show

 

Divers

(1) Aucune renonciation à un manquement ou un défaut au titre des présentes ne pourra être considérée comme une renonciation à un manquement ou à un défaut antérieur ou ultérieur.

(2) Les titres d’articles utilisés dans les présentes Conditions ne sont utilisés que par commodité et n'ont aucune substance juridique.

(3)Sauf indication contraire, si une partie des présentes Conditions est jugée illégale ou inapplicable pour quelque raison que ce soit, il est convenu que cette partie des présentes Conditions sera supprimée, que les autres conditions des présentes Conditions ne seront pas affectées et qu’elles resteront en vigueur.

(4)En acceptant les Conditions, vous vous engagez à ne pas contester la valeur probante des documents échangés via le Site, sur la base de leur nature électronique. Les registres informatisés sont considérés comme les preuves des communications, des commandes et des paiements effectués entre nous.

(5)Votre acceptation des Conditions vaut convention de preuve, au sens de l'article 1368 du Code civil.

(6) Vous ne pouvez pas céder votre accord avec nous en vertu des présentes Conditions, ni vos droits ou obligations en vertu des présentes, en tout ou en partie, sans notre consentement écrit préalable.

(7) Les présentes Conditions constituent l'intégralité de l'accord et remplacent tous les accords écrits ou oraux précédents entre vous et nous concernant les Services et la vente des Produits.

(8) Les dispositions des présentes Conditions, qui, par leur nature, doivent survivre à toute action de notre part, survivront, y compris, mais sans s'y limiter, les dispositions relatives aux indemnités, aux renonciations, aux rejets de responsabilité, aux limitations de responsabilité et au présent article « Divers ».

Nous contacter

Pour nous contacter, envoyez un e-mail à :
Delia BINTLEY
deliaskival@aol.fr
3 Chemin des Bignes, 09000 Montoulieu